Choix d'un voyage all inclusive : les critères à considérer

Visiter la Laponie : les destinations phares à découvrir

Beaucoup de personnes rêvent d’aller en tourisme en Laponie. Cette région s’étend sur une grande superficie de l’Europe du Nord. Elle regorge de beaucoup de destinations touristiques que nous vous proposons de découvrir ici. 

Que visiter en Laponie ?

Vous ne pouvez pas aller en Voyage en Laponie et manquer de visiter la capitale de la province de la Laponie finlandaise : Rovaniemi. C’est la destination laponaise la plus prisée des touristes. Elle est constituée de plusieurs forêts au décor pittoresque. Cette région est aussi le village du père Noël. Si vous voulez visiter Rovaniemi, allez-y de préférence en hiver. Vous profiterez de la beauté de la province et pourrez également pratiquer les sports d’hiver tels que les traîneaux de chien.

Pour admirer des phénomènes naturels uniques au monde comme les aurores boréales des nuits polaires, vous devez faire un tour à Aurora sky station. Vous pourrez vous rendre dans ce centre d’observation situé en Suède par télésiège. Il dispose aussi d’un musée que vous pourrez visiter. En Suède comme en Norvège, vous avez également la possibilité de visiter des lacs gelés. 

La Laponie regorge de plusieurs réserves naturelles où vous pourrez découvrir une faune particulière constituée d’élans, d’ours ou d’aigles royaux. C’est le cas du Parc de Lemmenjoki qui est le plus grand parc national finlandais et du parc de Pallas-Yllästunturi qui est le parc national le plus visité de Finlande. Ces réserves naturelles présentent des végétations typiques du milieu comme la toundra. Si vous faites un tour en Suède, vous serez sublimé par la Vallée de la Rapa est qui une zone deltaïque. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.