La Tesla Model S 2021 possède un meilleur PC de jeu que le vôtre

En début d’année, nous vous parlions des rumeurs d’une Tesla Model S équipée de rien de moins qu’un PC de jeu avec une carte vidéo dédiée. Les rumeurs de l’époque prévoyaient l’installation d’un GPU AMD Navi 23 à bord du nouveau Model S, qui, selon Elon Musk, serait capable de faire tourner Cyberpunk 2077 et divers autres jeux de nouvelle génération.

Les rumeurs ont apparemment été confirmées, grâce à une vidéo du Youtuber Ingineerix, qui a effectué un démontage de l’ordinateur à bord de la Tesla en question. Selon la vidéo, le Model S 2021 est équipé d’un processeur quadri-cœur AMD Zen+ de 45W avec 500 Ko de cache L2 et 4 Mo de cache L3, identifié par le numéro de modèle YE180FC3T4MFG. Le GPU, quant à lui, est basé sur la puce Navi 23 et comporte 28 unités de calcul. Avec ces spécifications, le PC embarqué dans la Tesla Model S 2021 devrait offrir des performances similaires à celles d’une PS5.

Pour une expérience de jeu adéquate, Tesla a inclus un écran 17″, un système audio de 960 watts et un module WiFi LG Innotek pour rester connecté à Internet. En résumé, il semble que Tesla ait placé un PC de jeu respectable à l’intérieur de la nouvelle Tesla Model S, mais le prix d’environ 130 000 dollars la met hors de portée de beaucoup de ceux qui ont toujours rêvé de pouvoir jouer en voiture. Si vous envisagez de comparer les modèles pour acheter prochainement une voiture électrique, mais que vous avez encore des doutes sur certains éléments comme la recharge, nous vous renvoyons à notre article dédié avec toutes les réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *